Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ExxonMobil annonce une perte trimestrielle de 610 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 14:49

EXXONMOBIL: PERTE TRIMESTRIELLE DE 610 MILLIONS DE DOLLARS

EXXONMOBIL: PERTE TRIMESTRIELLE DE 610 MILLIONS DE DOLLARS

HOUSTON (Reuters) - Exxon Mobil a annoncé vendredi une perte nette de 610 millions de dollars (555 millions d'euros) au premier trimestre en raison d'une charge de 2,9 milliards de dollars pour dépréciation d'actifs sur fond de plongeon de la demande et des cours du brut.

La demande mondiale de pétrole a chuté d'un tiers en raison des mesures de confinement instaurées pour freiner la propagation du nouveau coronavirus SARS-CoV-2.

Exxon a précisé que son bénéfice avait baissé dans tous ses secteurs d'activité, à l'exception de sa division de produits chimiques, qui a profité de la baisse des prix du gaz et du pétrole.

"Le COVID-19 a impacté de manière significative la demande à court terme, avec pour conséquence des marchés surapprovisionnés et une pression sans précédent sur les prix des matières premières et les marges", a déclaré le directeur général du groupe pétrolier américain, Darren Woods.

A l'instar d'Exxon, Royal Dutch Shell et BP ont publié cette semaine des bénéfices trimestriels en forte baisse.

Exxon a publié au titre du premier trimestre une perte nette de 610 millions de dollars, soit 14 cents par action, contre un bénéfice de 2,35 milliards de dollars, ou 55 cents par action, un an plus tôt.

Son titre, qui a perdu 34% depuis le début de l'année, baissait de 2% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street.

(Jennifer Hiller avec Arathy S Nair à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

115,075 USD NYSE +0,33%

2 commentaires

  • 01 mai 16:30

    Ca va pas s'arranger sur le T2 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • La Commission européenne présente les accords commerciaux UE-Mercosur et UE-Mexique pour approbation, à Bruxelles
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre un accord commercial portant sur environ 5,8 milliards d'euros d'importations israéliennes dans l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, une initiative pour le moment symbolique compte tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...