Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ExxonMobil annonce une perte trimestrielle de 610 millions de dollars
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 14:49

EXXONMOBIL: PERTE TRIMESTRIELLE DE 610 MILLIONS DE DOLLARS

EXXONMOBIL: PERTE TRIMESTRIELLE DE 610 MILLIONS DE DOLLARS

HOUSTON (Reuters) - Exxon Mobil a annoncé vendredi une perte nette de 610 millions de dollars (555 millions d'euros) au premier trimestre en raison d'une charge de 2,9 milliards de dollars pour dépréciation d'actifs sur fond de plongeon de la demande et des cours du brut.

La demande mondiale de pétrole a chuté d'un tiers en raison des mesures de confinement instaurées pour freiner la propagation du nouveau coronavirus SARS-CoV-2.

Exxon a précisé que son bénéfice avait baissé dans tous ses secteurs d'activité, à l'exception de sa division de produits chimiques, qui a profité de la baisse des prix du gaz et du pétrole.

"Le COVID-19 a impacté de manière significative la demande à court terme, avec pour conséquence des marchés surapprovisionnés et une pression sans précédent sur les prix des matières premières et les marges", a déclaré le directeur général du groupe pétrolier américain, Darren Woods.

A l'instar d'Exxon, Royal Dutch Shell et BP ont publié cette semaine des bénéfices trimestriels en forte baisse.

Exxon a publié au titre du premier trimestre une perte nette de 610 millions de dollars, soit 14 cents par action, contre un bénéfice de 2,35 milliards de dollars, ou 55 cents par action, un an plus tôt.

Son titre, qui a perdu 34% depuis le début de l'année, baissait de 2% dans les transactions d'avant-Bourse à Wall Street.

(Jennifer Hiller avec Arathy S Nair à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

113,775 USD NYSE -0,37%

2 commentaires

  • 01 mai 16:30

    Ca va pas s'arranger sur le T2 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...